Pour les francophones, 2 tutos

Bonjour à tous les francophones du forums,

J’ai publié deux vidéos sur l’utilisation de Valentina/Seamly2D

La première vous montre comment créer un buste de base, y ajouter des marges de couture et imprimer votre patron au format A4. Egalement comment utiliser l’outil Tape/SeamlyMe

La seconde vous montre comment créer une pince bretelle et la déplacer.

J’espère que ces deux vidéos pourront en aider certain(e)s.

11 Likes

Merci beaucoup, j’ai appris beaucoup en regardant vos vidéos . Savez vous s’il est possible de joindre deux parties que l’on a construites séparément, par exemple dos et devant si on les a fait l’un après l’autre et qu’ils sont séparés ? Encore mille merci Picholine

1 Like

Bonjour Picoline, oui on peut joindre des pièces de patron ensemble une fois que tu es dans “Isolation”, tu cliques sur l’outil d’assemblage à gauche. Là tu choisi la première pièce de patron que tu veux joindre puis les 2 points par lesquels ta pièce de patron sera attaché. Une fois que c’est fait, tu choisis la 2me pièce de patron et tu sélectionne les deux points qui serviront à la relier à la première. Par contre fais attention à l’ordre de sélection si tu vas de haut en bas sur la première pièce il faut que tu ailles de haut en bas sur la deuxième pièce.

3 Likes

Merci pour cette info. Je testerai des mon retour à la maison. Cordialement Picholine

Super! Je vais prendre le temps de regarder pour me remettre à la couture!

Merci beaucoup. J’ai appris des choses concernant la rotation des pinces. C’est génial.

Bonjour Sophie, Je me permets de revenir vers vous car je suis incapable de mettre une étiquette “label” avec Seamly2D, alors que j’y arrivais avec Valentina . Auriez - vous la gentillesse de le guider quand vous aurez 5 minutes? De plus je ne comprends pas bien à quoi sert le “pin”. Merci d’avance Picholine

Pin point Sert à définir un point d’accroche du lien (de l’étiquette) au tissu à la phase initiale du partonnage. Pour accrocher une étiquette aller dans la pièce de tissu clic droit label mettre une « template » et une largeur et une longueur d’étiquette et choisir le point de fixation dans l’étiquette (au centre ou au bord) et le point de fixation du lien d’étiquette au tissu. le point d’accroche peut être “en plus” (par l’outil en forme de cible) des points définissant les contours, ou l’un des points du contours.

Merci beaucoup, j’essaierai des mon retour car suis absente de la maison actuellement.

Bonjour, Merci pour ses précieux renseignements mais il me demande de sélectionner le point de bordure qu’est ce que c’est svp?